Une bonne nouvelle, sujet d’une grande joie. Luc 2:10

 

capture-decran-2016-12-06-a-11-49-01   Une bonne nouvelle, sujet d’une grande joie. Luc 2:10
Le ciel sʼouvre, et cʼest un ange qui prononce ces magnifiques paroles. Cette bonne nouvelle est pour tout le peuple. (Lire lʼévangile de Luc 2 : 8 à 14)
    De quelle bonne nouvelle parle-t-il ?
“Aujourdʼhui, il vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur” 
Cʼest un fait historique, attesté par des gens simples, tels des bergers de la région de Bethléem, par des scientifiques, tels les mages qui viennent lʼadorer, par lʼautorité politique, tel Hérode qui voulut faire disparaître lʼenfant nouveau-né, Jésus.
   Cette histoire vraie, que lʼon tente de nos jours dʼeffacer par des légendes, est porteuse dʼun authentique message de joie : joie du salut offert à tous ceux qui placent leur confiance en Jésus le Sauveur.   

 Zacharie, à la naissance de son fils Jean Baptiste, prophétisa en ces mots :
“Et toi, mon enfant, tu seras appelé prophète du Dieu très haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour préparer son chemin et pour faire savoir à son peuple quʼil le sauvera en pardonnant ses péchés.” Luc 1 : 76 et 77 

    La bonne nouvelle de Noël, cʼest une naissance promise et miraculeuse, cʼest offrir un avenir joyeux à ceux qui croyaient vivre sans espérance, cʼest leur annoncer que Dieu veut inonder leur cœur de Son amour ! 
    Cʼest la Bible qui nous annonce toutes ces bonnes nouvelles. Elles ont été écrites pour que ces paroles pénètrent notre cœur et que nous puissions à notre tour, faire comme les bergers ou les mages : rencontrer Jésus. Alors, nous aussi, nous vivrons le vrai Noël. Réfléchissons comme Marie “qui gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément.” Luc 2 : 19
“Le Seigneur déclare donc : Au moment favorable jʼai répondu à ton appel; Quand est arrivé le jour du salut, je suis venu à ton secours…” Psaume 49 : 8
“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille.” Actes 16 : 31
   La bonne nouvelle cʼest que Dieu nʼa pas changé ! Aujourdʼhui le ciel sʼouvre et Dieu tʼoffre son pardon, son amour et son salut !

   Le sujet dʼune grande joie, cʼest lʼaccepter aujourdʼhui dans ton cœur !

La     bonne     nouvelle     de     Noël     :     Jésus     vient     te     sauver     !