Être passionné de foot, de vélo, de pêche, de jardinage ! Nous avons tous un hobby, une passion pour agrémenter le quotidien, pour nous distraire d’une existence stressante…
Une passion, quelque chose dont on parle tout le temps.
Mais je me suis rendu compte que le foot est devenu fric, que le tour de France est devenu dopage, que la pêche est interdite pour cause de pollution, que mon jardin se dessèche en été. La passion peut devenir déception !
Un jour, j’ai rencontré un passionné d’authentique, passionné de vérité, passionné de paix et de justice. En écoutant ce qu’il disait, j’ai compris que j’avais affaire à quelqu’un de pas comme les autres : au milieu du doute, de l’incertitude, du manque de repères, il dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » ! (Jean 14 v 6) Sur fond de conflit de tous ordres, il proclame : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ».(Jean 14 v 27) Dans ces temps de sècheresse, il suggère : « Celui qui a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive ».(Jean 7 v 37)
J’ai décidé de me passionner de lui, et je n’ai jamais été déçu. Je l’entends encore dire à chacun : « Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ».(Matthieu 28 v 20)
Oui, je suis devenu un « passionné de Jésus, le Fils de Dieu »; j’aimerais tant partager cette passion avec vous !
N.B. Ces paroles de Jésus sont des citations de l’Evangile.