“Le plus grand amour c’est de donner sa vie pour ses amis.” Jean 15 : 3
As-tu des amis ? Les amis sont comme des fleurs dans le jardin de la vie.
Cicéron a écrit : “L’amitié accroît le bonheur et soulage la misère, double les joies et divise les peines.”
Parmi tes amis, y a-t-il Jésus ? Même notre meilleur ami ne saurait se comparer à Lui. Son amitié n’est pas virtuelle, comme celle de certains réseaux sociaux. Elle est réelle. Jésus s’est sacrifié pour toi afin d’effacer ton péché, il a payé le prix de tes fautes pour t’offrir la vie éternelle. Il est mort et ressuscité.
La fête de Pâques c’est un rendez-vous pour toi, comme il le fut pour les disciples et pour Marie de Magdala.
Le tombeau vide ? Ce n’était pas un lapin ! (Un rendez-vous manqué) Laissons les lapins en chocolat aux enfants. En réalité Jésus va parler à Marie de Magdala car il est vivant : “Va dire à mes frères que je monte vers mon Père…”Jean 20 : 17 Il est allé nous préparer une place auprès de Dieu. Jean 14 : 2
Cette place t’est réservée, si tu la veux. Ce n’est pas pour assister à 2 heures de théâtre, mais c’est une place pour l’éternité avec Jésus, si du moins, tu es son ami. Est-ce le cas ? Toi seul peut y répondre. Quelle attitude vas tu adopter ?
Si dans ta vie tu as connu des situations de REJET, si tu en as souffert, alors considère cette proposition d’amitié avec sérieux, ne la JETTE pas ! Ne fais pas aux autres et à Dieu ce que tu as subi.
Ne RE …JETTE pas son amour et son pardon à plus tard.
Pâques c’est Christ pour toi maintenant. Veux-tu être son ami ?
Dis-Lui cette prière : Oui, je veux être ton ami
“Christ notre Pâques a été sacrifié comme un agneau pascal.” 1 Corinthiens 5 : 7