La victoire appartient à Jésus, qui malgré les offenses, les injures et les condamnations non fondées, est venu nous apporter l’espérance et le salut.
Si nous connaissons des périodes difficiles de souffrance, la bible nous dit “Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis.” Ecclésiaste 7 v 14.
Réfléchissons ensemble !
Regardons les faits : la terre était florissante au moment de sa création, tout était parfait. Pourtant l’homme a voulu vivre en dehors de la soumission à sa Parole.
La désobéissance a engendré des ronces et des épines qui sont venues envahir les sols.
“Un semeur sortit pour faire ses semailles… Pendant qu’il répandait sa semence… des grains tombèrent au milieu des ronces : celles-ci poussèrent en même temps que les bons plants et les étouffèrent.” Luc 8 v 5 à 7
Les ronces de la malédiction veulent nous étouffer. Si on les laisse se développer dans notre vie avec toutes leurs épines, elles nous piquent ainsi que tous ceux qui s’en approchent. Nous perdons alors tout espoir et devenons captifs de celui qui veut notre destruction morale et spirituelle, le diable. Nous sommes blessés et nous étouffons !
“Le chemin des hommes corrompus est parsemé d’épines et de pièges, celui qui tient à sa vie s’en tiendra éloigné.” Proverbes. 22 v 5
Mais la bible nous révèle une grande joie. Esaïe 55 v 12-13 : “Vous sortirez plein de joie, vous serez conduits dans la paix… Tous les arbres des champs applaudirons. Où croissent les broussailles poussera le cyprès… Ce sera un titre de gloire pour l’Eternel“
Avant d’être crucifié à Golgotha, Jésus a été couronné…
Ce n’était pas une couronne de lauriers mais une couronne d’épines, blessant son front et sa tête. Il a porté sur lui la malédiction qui nous séparait de la vie éternelle. Cette malédiction, avec nos péchés et notre indignité, ont été cloués sur la Croix avec Jésus. Avec la résurrection, Dieu nous offre la vie et la bénédiction.
Plus qu’un cyprès qui s’élève au milieu des broussailles, c’est Jésus qui a été élevé dans le royaume des cieux. Il a fait cela pour nous délivrer de la condamnation qui nous entraînait à la perdition. Simplement par amour.
Je vous souhaite de très joyeuses Pâques, Gloire au Ressuscité !