“Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous… » Jacques 4:8
Certains s’en sentent indignes, conscients d’avoir mal agi, d’avoir pris de mauvaises décisions, fait des choix désastreux, des mots, des gestes maladroits… Ils n’osent pas s’approcher de Dieu croyant être condamnés ou voulant d’abord essayer de s’améliorer.
D’autres, au contraire, prétendent n’avoir rien à se reprocher, ayant, croient-ils, toujours agi avec droiture, sans chercher à nuire à personne. Mais on peut être une personne de bien pour les hommes et vivre sans tenir compte de Dieu. Cette attitude nous sépare de Lui. La bible appelle cela le péché.
Que faire alors ? Et comment vivre ?
Dieu sait tout de nous. Rien ne lui a échappé de nos actions, de nos paroles ni même de nos pensées. Lorsque quelqu’un désire s’approcher de Dieu, il ne peut ni jouer un rôle, ni se trouver des excuses, pas plus d’attendre d’être meilleur pour le faire. Venons tels que nous sommes, avec sincérité et humilité !
“Alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” Romains 5:8
“Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce.” Hébreux 4:16
“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité.” 1 Jean 1:9
Dieu est plein d’amour : Il accueille ceux qui se repentent d’un cœur sincère les bras grands ouverts. Il nous pardonne, il efface nos péchés à cause de la mort de Jésus et de notre choix de croire en Lui.
Quand quelqu’un se sait aimé et pardonné, cela change sa vie ! Il a un nouveau comportement et une nouvelle mentalité ! Il est envahi par l’amour de Dieu et désire à son tour manifester cet amour aux autres, leur pardonner.
Désirez-vous vous vivre avec Dieu ? Désirez vous cette nouvelle vie ?
Vous pouvez simplement prier :
Seigneur Jésus-Christ, jusqu’à ce jour j’ai voulu faire à ma façon, comme si tu n’existais pas. J’ai conscience de t’avoir profondément attristé et je le regrette vraiment. Je sais que tu es mort sur la croix pour effacer mes péchés. Je te demande pardon pour t’avoir ignoré délibérément. Viens effacer mes fautes et remplis-moi de ton Esprit. Merci de me réconcilier avec le Père. Sois mon Sauveur et mon Seigneur, aide-moi ! Amen.
“Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.” Hébreux 11:6