Le printemps nous réjouit tous car il est le témoignage d’une nouvelle vie. Tout est nouveau, des feuilles des arbres jusqu’au tapis de fleurs de pissenlits dans les prés et toutes les fleurs en boutons qui préparent leurs couleurs et leurs parfums.
C’est une vraie fête de la terre à son créateur car la Bible nous dit :
“La terre et ses richesses appartiennent au Créateur.” 1 Corinthiens 10:26
La vie est là, dans les semences, cachées sous la terre, invisibles et pourtant bien présentes. La Bible le confirme :
“Comme la terre fait pousser les graines germées.” Esaïe 61 : 11
Quand on visite un beau jardin et qu’on écoute les explications de son jardinier, l’on comprend vite que les relations sol, soleil, eau et saison sont primordiales pour obtenir les meilleurs résultats. Tout est une question de bon choix : le bon moment, le bon endroit, la bonne orientation et enfin le bon entretien. Mais quand tout est réuni quel plaisir pour nos yeux !
Tu me réjouis par tes œuvres, ô Eternel. Psaume 92 verset 5
Quel bon jardinier tu es ô Dieu ! Ce que tu as fais pour la nature, tu veux aussi l’accomplir en nous. Tu as planté en nous le germe de la vie pour le salut éternel. Tu nous appelle “une plantation de l’Eternel qui manifeste sa splendeur” Esaïe 61 verset 3
Alors à notre tour rendons à Dieu et à notre prochain la beauté et le parfum de son amour. Partageons avec eux les “fleurs et les fruits”, tout ce que Dieu nous donne.
“Il vous envoie du ciel la pluie et des fruits abondants en leur saison. Oui, c’est lui qui vous donne de la nourriture en abondance et comble vos cœurs de joie.” Actes 15 verset 17