Etre branché c’est être conforme aux dernières tendances, être au courant…
Etre connecté c’est être relié à une source externe qui apporte des fonctionnalités supplémentaires.
C’est important d’être branché, de vivre avec son temps, de se tenir informé, pour se faciliter la vie, pour s’instruire… Il y a aussi des choix à faire face à une multitude de propositions.
Mais au fait, connecté à quoi ou à qui ?
Il faut que tu sois connecté à la bonne source pour recevoir des réponses pertinentes. C’est vrai en informatique, c’est vrai aussi pour ta vie : “La source fait-elle jaillir par le même orifice l’eau douce et l’eau amère ?” Jacques 3 v 11
“Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité…” 2 Timothée 3 v 16
Quels conseils nous donne la Bible ?
– Le premier point : tu dois renoncer à tout ce qui te sépare d’une bonne connexion avec Dieu, le mensonge qui t’a trompé ou induit en erreur, les mauvaises excuses, les choix désastreux… Tout ce qui te garde captif et sans joie.
– Le deuxième : c’est de recevoir la parole de vérité que seul Jésus peut te communiquer car il est lui-même la VÉRITÉ. Il est Dieu et connait tout de toi. Il est le meilleur guide pour vivre pleinement heureux, alors il te donne la marche à suivre.
– Le troisième point : Jésus le fils de Dieu est venu ôter ce qui t’a empêché jusqu’à ce jour de bénéficier de ses bienfaits et de sa grâce. Il est mort sur la croix pour enlever la condamnation du péché et te donner le salut. Pourquoi a-t-il fait cela ?
Parce qu’il t’aime, tel que tu es, et il t’accueille dans ses bras d’amour comme un fils ou une fille. Il pardonne les péchés de tous ceux qui se repentent.
C’est un message certain, Jésus parle toujours en vérité et ne ment jamais, tu peux donc accepter ce message que tu lis aujourd’hui et choisir d’être “connecté” à lui. Entends-tu son appel ? “Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes conseils.” Proverbes 4 v 20
JESUS te veux avec LUI, pour l’éternité, dans son royaume, là où il n’y aura plus de pleurs ni de souffrance. D’autres personnes ont déjà fait cette expérience et ne l’on jamais regretté.
Jean 15 v 4