Ah, la météo !

    Qui en ces temps particulièrement pluvieux ne se plaint pas de la météo ?
J’essaie de me contenir, de ne pas en rajouter entre les “Ca suffit” “Y en a marre” “J’en peux plus” “Ca dégoûte” etc… Mais quelquefois comme les rivières en crue, ça déborde, et sans que j’aie pu le retenir, mon petit commentaire va rejoindre la nappe phréatique saturée des commentaires inutiles. A quoi servent toutes ces paroles ? Ces plaintes ? Seule la prière du juste est efficace (Jacques 5v16)

Je me dis : se plaindre de la météo c’est se plaindre de Dieu : “Qui ose dire qu’une chose arrive sans que l’Eternel l’ait ordonnée ?”  Lam 3v37

Avez-vous remarqué que s’il y a bien une chose au monde sur laquelle l’homme n’a aucun contrôle c’est le temps qu’il fait ? Même les prévisions sont souvent aléatoires et pour savoir le temps d’aujourd’hui il vaut mieux ouvrir ses volets et regarder dehors.
L’état du ciel voilà donc un thème qui appartient exclusivement à Dieu et pourtant, paradoxalement c’est le sujet de conversation quotidien et inépuisable des hommes. Mais qui y voit la puissance de Dieu, sa grandeur ? Qui se sent remis à sa place d’humain limité et impuissant ? Qui devant les éléments de la nature apprend l’humilité et la sagesse ?
 “Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.”Ps 19v1
Qui peut prétendre donner des conseils à Dieu et lui dire ce qu’il doit faire ?
Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles…” Jacques 4v6

Ce matin j’ai prié : “Merci Seigneur pour la pluie… parce qu’elle doit faire du bien à quelqu’un.”
“Peut-être à toi” m’a dit Dieu.
“Seigneur apprends-moi l’humilité et donne-moi un cœur content en toute circonstance…”
J’ai appris à être content de l’état ou je me trouve” Philippiens 4 : 11