Interroge les oiseaux du ciel

    Ce conseil fut donné à Job, cet homme qui connu de multiples épreuves.
Pourquoi les oiseaux ? Parce qu’ils volent et ont un aperçu plus grandiose de la région qu’ils survolent ? C’est vrai que prendre de l’altitude ouvre de nouvelles perspectives. Ceux qui ont fait cette expérience le disent.

Le psalmiste dans la Bible lance ce soupir : “Si j’avais des ailes je m’envolerai…” Psaume 55 : 7 Mais la réalité de notre existence nous rappelle notre nature humaine qui, aujourd’hui, est souvent la proie de la peur.
France Info a signalé que le marché économique de la peur enregistre une des plus fortes croissances. C’est un marché en pleine expansion. Une profusion de solutions sont vendues pour palier à la peur dans tous ses aspects : peur des intempéries, tremblements de terre, cataclysmes, peur nucléaire, peur monétaire, économique, professionnelle, peur des virus, des effractions, peur des attentats, des kidnappings, des viols….
Et dans cette liste pourtant très fournie, qui parle de la peur du jugement dernier ? Personne ! Au contraire, on joue avec la mort et ses défis, on plébiscite Satan dans des festivals, dans des tatouages et on banalise l’immoralité.

Alors oui “Si j’avais des ailes je m’envolerai.” Ps 55 : 7 à la rencontre d’un monde meilleur comme les oiseaux migrateurs qui cherchent un meilleur climat. Mais Jésus nous dit : “Ne valez-vous pas plus que les oiseaux ?” Luc 12 : 24
Cherchons ainsi notre refuge “à l’ombre de tes ailes” Psaume 57 : 2
Le prophète Jérémie a écrit concernant sa relation avec Dieu : Lamentations de Jérémie 3 : 57
“Au jour où je t’ai invoqué tu es venu vers moi et tu m’as dit :  N’aie pas peur.”

Ceux qui ont placé leur confiance en Jésus-Christ pour être pardonnés et sauvés pourrons alors s’écrier :
“Elevons nos cœurs et nos mains vers Dieu qui est au ciel !” Lamentations de Jérémie 3 : 41

Voilà de quoi nous rassurer et nous réjouir ! Que cette espérance vous donne des ailes pour surmonter toutes vos difficultés !