Un choix si difficile ?

    Oui, je vous avertis solennellement aujourd’hui, le ciel et la terre m’en sont témoins : je place devant vous la vie et la bénédiction d’une part, la mort et la malédiction d’autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants. Aimez le Seigneur votre Dieu, obéissez-lui, restez-lui fidèlement attachés. Deut. 30:19/20
“Choisis la vie et non la mort.”

       Ce conseil de Dieu pour nous est tellement formidable !… et pourtant ! Pourquoi certains y répondent-ils par un NON plutôt qu’un OUI ? Pourquoi ? Que c’est triste de voir des personnes jeunes ou âgées qui refusent la vie éternelle et disent : passons à autre chose. Que leur reste-t-il ? Un avenir sans espoir, sans consolation, sans pardon, sans joie. Pourquoi craindre la proposition qui nous est faite ?

Une chaîne de télévision, Arte, nous offre de magnifiques documentaires sur la vie des espèces animales dans leur milieu naturel. A l’heure des bons choix, les parents du jeune condor des Andes poussent leur petit dans le vide. Celui-ci découvre alors une nouvelle dimension bien différente de celle des “pattes sur terre” en se laissant porter par des courants invisibles mais ascendants. C’est un choix important qui nécessite quelquefois l’aide des autres pour nous pousser à le découvrir.

Alors fais le bon choix : choisis la proposition de vie que t’offre Dieu. Et si tu as peur de ne pas y arriver tout seul, pourquoi ne pas te joindre à un groupe de chrétiens, qui chemineront avec toi, qui seront prêts à t’encourager, à t’écouter ou à prier avec toi ?

Jésus dit : “Suis moi” Matthieu 8 : 22

“Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi” Jean 14 : 6