A la recherche du meilleur

En ce temps de vacances, tous aspirent à trouver le meilleur, tant au niveau de la météo, que pour la beauté des paysages. Les uns préfèrent les climats chauds et les beaux rivages de la mer pour rêver et les autres, c’est la montagne et les cimes qu’ils rêvent de gravir.
En effet, nous espérons tous un bon moment de détente, de repos, afin de reprendre de l’énergie pour continuer notre route de tous les jours, avec  son lot de joie, de peine, d’espoir ou parfois d’épreuve et de désespoir.
Si Dieu a créé les cieux et la terre pour notre plaisir, c’est aussi pour que nous comprenions que l’amour qu’il a pour nous va au-delà de notre espace.
Actes 14 : 15 “…nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant à renoncer à ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.”
Dieu nous prépare une place auprès de lui dans une demeure incroyablement belle et étonnante… ! Plus belle que le plus beau village de France et plus étonnante que la plus belle demeure, le plus beau château, ou le plus beau parc et jardin de France… !
Que nous promet-il exactement ?
Jean 14 : 2-3 “Il y a beaucoup d’endroits où demeurer dans la maison de mon Père et je vais vous préparer une place. Je ne vous l’aurais pas dit si ce n’était pas vrai. Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi…”
2 Corinthiens 5:1 “Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons – c’est-à-dire notre corps terrestre – est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure qu’il a faite lui-même et qui durera toujours.”
Comment s’y rendre et où le trouver ?
Psaume 113 : 5 “Qui donc ressemble au Seigneur notre Dieu, lui qui réside tout là-haut.”
Colossiens 3 : 2 “Préoccupez-vous de ce qui est là-haut et non de ce qui est sur la terre.”
Quelles sont les conditions pour parvenir à cette demeure éternelle ?
C’est la question de Thomas : “Seigneur nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ?”
Jésus lui répond “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi.” Jean 14 : 5 et 6
Luc 18 : 8 “Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?”
Apocalypse 3 : 20 “Ecoute, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et il mangera avec moi.”
Et toi qu’en penses-tu ? Ou vas-tu passer tes vacances éternelles ?
Un mot suffit : OUI !
OUI, je crois que tu vis et que tu m’aimes.
OUI, je crois que j’ai péché et que j’ai besoin de toi.
OUI, je crois que tu m’as pardonné et que tu as donné ta vie pour effacer toutes mes fautes.
OUI, je crois que je suis sauvé par toi, Jésus le fils de Dieu.
OUI, je crois que tu m’as réservé le “meilleur séjour”…!

BONNES VACANCES !