Nous avons vu son étoile… et sommes venus l’adorer. Matt.2v2.
Noël, le temps de l’adoration ! C’est bien plus qu’une belle fête de famille avec des cadeaux !
Réfléchissons ensemble à ce que fut le premier Noël…
Le soir de la naissance de Jésus, le Messie promis, les mages ont vu dans le ciel le signe de la naissance du Sauveur et les bergers ont entendu “une voix qui se fit entendre du ciel”
“Cette nuit est né votre Sauveur, c’est le Christ, le Seigneur.”
“Les anges du ciel louaient Dieu en disant : la gloire est à Dieu dans les cieux très hauts et sa paix est accordée sur terre aux hommes qu’il aime.” Luc 2 v11-13
Que signifie pour nous aujourd’hui l’adoration de Dieu ?
Adorer c’est rendre un culte, un hommage à Dieu, par amour pour Lui. Cette adoration peut s’exprimer par des chants, des prières, des louanges, des attitudes de cœur… et même le chant des anges !
Lors de la naissance de Jésus c’est un véritable concert de joie et de reconnaissance qui éclate dans le ciel et sur la terre ! Il célèbre Celui qui a quitté la gloire du ciel et qui est venu naître humblement dans une étable !
“Jésus est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur… Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix… Et tous reconnaîtront ceci : Jésus-Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.” Philippiens 2 v6-10
Les mages sont allés adorer le Roi des Rois Jésus
Les bergers sont allés adorer l’agneau de Dieu qui s’est offert en sacrifice pour notre pardon.
La joie de Noël c’est aussi notre participation à la louange et à l’adoration de Jésus. Toi et moi, allons adorer Jésus le Sauveur !