Christ nous a rachetés Gal 3:3
Il a payé le prix afin que nous recevions l’adoption. Gal 4:5
Un jour, un jeune garçon qui habitait au bord de la mer, construisit un petit bateau. Il lui ajouta des voiles puis il voulut l’essayer à la plage. Malheureusement un courant marin l’entraîna vers le large et l’adolescent ne put réussir à récupérer son bateau.
Tout triste, il rentra chez lui. Il eut beau revenir plusieurs fois au même endroit, la marée ne le lui rapporta pas.
Quelques temps après, passant devant la vitrine d’un magasin, il reconnut son bateau ! Il savait qu’il ne pourrait jamais prouver qu’il l’avait fabriqué lui-même, qu’il était à lui. Il réalisa alors qu’il n’avait plus qu’une solution : le racheter !
Alors, courageusement, il accepta de rendre des services autour de lui, ou de de faire quelques menus travaux pour gagner quelques pièces, jusqu’à ce qu’enfin, il put acheter son bateau.
Il sortit du magasin tout heureux et s’écria : “Ce bateau est à moi ! Je l’ai fait et je l’ai racheté !”
Cette histoire illustre notre relation avec Dieu. Nous étions à Lui parce qu’Il nous a fait. Puis nous sommes devenus esclaves de Satan à cause de notre désobéissance. Alors dans son amour, Dieu nous a rachetés par le sacrifice de Jésus-Christ. Nous sommes maintenant doublement à Lui !
“… Vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l’argent ou de de l’or, mais par le sang précieux de Christ. » (1 Pierre 1:18-19)
(Inspiré par un message de Dereck Prince et librement adapté)