Qui ne se souvient des efforts accomplis à l’école pour connaître les bonnes règles de la conjugaison, à tous les temps ? En plus il fallait apprendre à accorder, selon les auxiliaires, avec le sujet ou avec le complément… Un vrai casse-tête dans notre enfance n’est-ce pas ?
Il en est de même encore aujourd’hui pour apprendre à bien conjuguer sa vie et la réussir sans faire d’erreur d’orientation (ou de grammaire !) Il est à présent de bon ton de s’entourer de coaches spécialisés dans différents domaines dont le but est de nous aider à réussir. Réussir son discours, son régime, sa carrière, sa décoration intérieure etc…
Que nous dit la Bible ?
“Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu. Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui. En lui était la vie et la vie était la lumière des hommes.“ Jean 1 versets 1 à 4. Le Verbe est un mot qui est utilisé dans la Bible pour désigner Jésus.
Comment apprendre à voir clair ? Sur quoi ou sur qui s’appuyer pour choisir ses études, son métier, son conjoint ?… Et pour notre avenir ou notre éternité ?… Existe-t-il un coach plus performant ?
Le meilleur coach dans la vie est Dieu lui-même ! Comment peut-il me conseiller dans mes choix et mes décisions ? Par la Bible et par le Saint-Esprit !
Pourtant Dieu, n’est pas un coach étranger c’est un tendre Père qui prend soin de toi, qui te pardonne lorsque tu regrettes tes fautes, qui te relève quand tu tombes, qui te console quand tu es éprouvé. Il est toujours là pour toi et rien ni personne ne pourra te séparer de son amour.
Alors, être à son école, se laisser former par lui, cela vaut la peine ! Non ?
Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur.
Psaume 32 verset 8